Echanger et s'informer ensemble sur la vestibulite Index du Forum Echanger et s'informer ensemble sur la vestibulite
www.vestibulite.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Echanger et s'informer ensemble sur la vestibulite Index du Forum -> Bienvenue à toutes et à tous ! -> Présentez-vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andy96


Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 1
Localisation: Québec
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 04:28 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,


Je me présente, Andy, j'ai 21 ans et ça va faire bientôt 4ans que je vis avec ma vestibulodynie (vestibulite). Je ne me souviens pas exactement de comment toute cette histoire a commencé, mais je sais que mes premiers rapports furent sans douleur. Ce n'est que quelques mois après le début de cette nouvelle activité que mon corps a réagit et je me suis mise à développer ces douleurs au vestibule. J'ai donc consulté, dans l'espoir d'avoir une réponse à mes questions et plusieurs médecins j'ai vu avant d'avoir un réel diagnostique. 
Dre. Bouchard (gynéco), qui pratique à Québec, m'a enfin fait ce diagnostique en 2014. Je ne dirais pas que les douleurs étaient encore très marquées. On a commencé par seulement l'usage de Gynatroff, qui est un gel lubrifiant et hydratant. 
Ça a pris quelques temps avant que je n'aie un autre suivi, mais le trouble avait nettement augmenté (en terme de douleurs, d'intensité et de ravages psychologiques). C'est là que nous avons essayé la physiothérapie. Ça a donné relativement des résultats emplis d'espoir, mais rien de véritablement magique. J'en ai fais pendant 6 mois et ma physio en a convenue que j'avais plafonné au niveau de ce qui était possible d'atteindre avec cette approche. Nous avons ensuite opté pour la crème Premarine, qui n'a donné aucun résultat.


Et aujourd'hui, j'ai entamé officiellement les démarches pour l'opération. Je suis relativement terrifiée, à la fois emplie d'espoir et de doutes. J'ai rencontré la chirurgienne aujourd'hui même. Je ne sais si la chirurgie va véritablement régler le problème physique, je l'espère vraiment. Dans quelques semaines, ce sera fait. Bien entendu, il y aura toute la panoplie de choses post-op qui devront suivre leur cours: physiothérapie, reprise des rapport, etc. Et bien entendu, je pense que j'aurais vraiment besoin d'une consultation psychologique pour me défaire des «patterns» de pensées qui se sont instaurées au sein de mon esprit et qui ont fait en sorte de développer l'équation suivante: rapport (pénétration) = douleur. Équation qui, soit dit en passant, nuit, j'en suis convaincue, au rétablissement physique et au vaginisme (contraction involontaire des muscles du vagin).


Voilà donc, en quelques lignes, mon parcours avec cette maladie. Elle affecte oui mon corps, mais mon esprit, mon estime, ma santé mentale, mon couple (mon conjoint est incroyable, 5 ans et toujours aussi compréhensif, patient et attentionné), ma féminité, mon tout. Je pense qu'elle est véritablement un maître qui m'a appris beaucoup de chose sur moi, sur mon corps et sur le lâcher-prise. Je ne dis pas que c'est facile, ses enseignements, mais je préfère les voir ainsi, comme des enseignements, au lieu de les voir négativement comme des fardeaux de plus à supporter. Je ne suis pas toujours zen et sage, je vous assure, mais je tente d'être optimiste dans mon approche. Je souhaite tout de même passer à autre chose, tourner la page et poursuivre vers une sexualité plus épanouie et SANS douleur quelconque !




Au plaisir de vous lire, et de vous en donner des nouvelles lorsque nouveauté il y aura.


Andy  Smile


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Jan - 04:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Echanger et s'informer ensemble sur la vestibulite Index du Forum -> Bienvenue à toutes et à tous ! -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com