Echanger et s'informer ensemble sur la vestibulite Index du Forum Echanger et s'informer ensemble sur la vestibulite
www.vestibulite.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Physiothérapie à Québec, suggestions??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Echanger et s'informer ensemble sur la vestibulite Index du Forum -> Traiter le corps... et l'esprit ! -> La kiné / la physio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Rosée

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 16:18 (2013)    Sujet du message: Physiothérapie à Québec, suggestions?? Répondre en citant

Bonjour les petites poulettes!!

Ça fait 2000 ans que je ne suis pas venue ici, j'avais décidé d'oublier ma misérable vestibulite et de vivre en célibataire endurcie!
... mais ces temps sont révolus!

Pour résumer rapidement, ça fait maintenant 9 ans que j'ai la vestibulite; je me suis fait opérée il y a 5 ans par le mari de Dr. Bouchard, elle m'avait dit que j'étais guérie mais j'avais pourtant encore mal. N'ayant pas d'argent pour la physio, j'ai laissé tomber. Je suis donc célibataire depuis 5 ans, je ne voulais pas infliger mon horrible condition à qui que ce soit.

Mais récemment.... les hommes ont recommencé à m'attirer beaucoup... et puis là.... ya un gentil garçon à mon travail... Je me dis que si je réussis à me guérir, peut-être que je lui sauterais dessus... Embarassed

Alors voilà! JE ME LANCE EN PHYSIOTHÉRAPIE! Mes assurances payent la moitié, ça aide.
J'hésitais entre deux physiothérapeutes: Chantal Vien chez Kinatex à Beauport, ou Céline Mercier chez PCN St-Sacrement.
Avez-vous fait l'expérience d'une de ces deux thérapeutes?? Avez-vous entendu des commentaires? Avez-vous des recommandations??? Ou bien avez-vous qqun d'autre à me recommander??

Je vais commencer la physio en octobre et c'est fou comment ça me terrifie.

Merci à l'avance pour vos réponses!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 16:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 05:34 (2013)    Sujet du message: Physiothérapie à Québec, suggestions?? Répondre en citant

Hello! Je ne sais pas si c'est trop tard pour te répondre, mais moi j'ai eu Céline Mercier à la Clinique des Ponts à St-Romuald (ça doit être la même qui se déplace, non?). 

Tu n'as pas du tout à être terrifiée, ses rendez-vous sont d'une heure, alors elle prend son temps, et elle est très à l'écoute de ton état. Elle est très douce et je me souviens qu'il est facile de se mettre à l'aise avec elle (tant mieux, parce que pas trop le choix d'être à l'aise, quand on se fait "jouer" dans l'entre-jambe par quelqu'un!) En plus, les rendez-vous sont très bien remplis, à chaque fois elle donne de nouveaux conseils et exercices et elle examine un nouvel aspect du problème avec toi. Tout se passe graduellement, selon ton confort. 

Habituellement, ça va jusqu'à 8 séances et après on la revoit au besoin. Tu peux arrêter avant si ça va mieux! Elle n'est pas là pour te prendre ton argent. Oui, c'est très cher, mais je crois que c'est un cheminement qui en vaut la peine. Ça règle vraiment le problème à la source en traitant toutes les causes possibles (tensions musculaires de tout le périnée, problèmes de posture, faiblesse des muscles du périnée etc.) Mon problème s'est beaucoup amélioré grâce à ces rencontres. Il suffit que tu y mettes du tiens en faisant les exercices qu'elle te donne à faire.

Perso, même si je suis rendue à Montréal, je vais sûrement retourner la voir à Lévis au besoin. Redonne-moi en des nouvelles! 

Bonne chance! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2019)    Sujet du message: Physiothérapie à Québec, suggestions??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Echanger et s'informer ensemble sur la vestibulite Index du Forum -> Traiter le corps... et l'esprit ! -> La kiné / la physio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation